L'ESG Management School ouvre sa spécialisation Management et Contrôle de gestion en contrat d'apprentissage pour la rentrée 2012 en partenariat avec Formaposte Ile-de-France.

Créée en 2008 par la Poste, l’association Formaposte Ile-de-France est un organisme gestionnaire d’un centre de formation d’apprentis « hors les murs ». Les apprentis peuvent ainsi bénéficier d’une formation dans un des établissements partenaires de l’association comme L’ESG Management School.

 

En effet, à la rentrée 2012, L’ESG Management School ouvre sa spécialisation Management et contrôle de gestion en contrat d’apprentissage, liant ainsi l’apprenti à l’entreprise La Poste.

Cette formation offrira un cursus de deux ans en alternance entreprise/cours. En cours, les apprentis apprendront les bases théoriques et méthodologiques indispensables pour occuper un poste dans les domaines de la gestion. Au programme, Finance d’entreprise, Techniques quantitatives de gestion, Techniques comptables approfondies, gestion de projet, Management et contrôle de gestion, Audit des systèmes informatiques, Cartographie et analyse des risques …

 Les 3 autres jours de la semaine, seront consacrés à la formation en entreprise, durant lesquels l’apprenti se formera sur les fonctions de contrôleur de gestion. Il sera amené à contribuer au relai des enjeux stratégiques. Il sera au service des opérationnels  pour développer la performance des entités, des processus et des projets. Enfin, il sera en charge de veiller à la qualité de l’information financière et devra être perpétuellement en alerte face aux marchés financiers. 

Toutes ces activités lui seront confiées sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage.

Formaposte Ile-de-France participe ainsi de manière originale à l’insertion professionnelle des jeunes en Ile de France et forme des futurs professionnels. Cette nouvelle formule du Master Management et contrôle de gestion de l’ESG Management School permet aux 25 apprentis qui intégreront la formation en Septembre 2012 d’acquérir une connaissance du savoir-faire de La Poste, une exonération des frais de scolarité, d’être rémunéré et surtout d’avoir déjà un pied dans la vie professionnelle.

Dates des concours :

Du 16 avril au 27 avril 2012 (date limite de candidature le 6 avril 2012)
Du 9 mai au 18 mai 2012 (date limite le 30 avril)
Du 18 juin au 2 juillet (date limite le 8 juin)

Visitez la page Google+ de l'auteur